Logo Studio Dot Bleu
Les fondateurs du studio DOT autour du bureau
  • / Au début, une simple bande de DOT

  • / Notre façon de travailler

  • / Un process au TOP du DOT

Notre Vision

Nous sommes des designers passionnés par nos métiers et nous vous livrons toujours des réalisations en conformité avec la stratégie décidée à vos côtés en amont. Nous avons le goût du challenge et n’hésitons pas à repousser nos limites pour vous surprendre et vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.

Pierrick Fabre, Paul Aballea, Maxime Bigot et Nils Brière

/ Au début, une simple bande de DOT

De nombreuses grandes aventures commencent par une histoire d’amitié et c’est ce qu’il s’est passé pour l’agence.

Il y a 9 ans, les fondateurs se rencontraient au cours de leurs études et ont commencé à mener des projets ensemble. Chaque membre de l’équipe a continué en parallèle à se forger sa propre expérience et la met désormais au service du studio.

L'équipe du studio lors de leur études, photo vintage

DOT, c’est aujourd’hui 4 fondateurs, 4 amis, 4 personnalités et surtout 4 experts complémentaires, capables d’amener tous vos projets de communication à maturité.

/ Notre façon de travailler

Au sein de l'agence, nous commençons par écouter vos besoins puis nous vous proposons des solutions concrètes qui aideront votre entreprise à se développer et améliorer son image.

Nous vous accompagnons dans la définition de votre identité, de votre stratégie digitale et dans la mise en place d’actions de communication.

/ Un process au TOP du DOT

Communiquer, ce n'est pas uniquement envoyer des messages, c'est tisser une relation forte avec votre audience. Nous proposons une offre alliant conseils et stratégie pour définir votre image de marque et créer du lien avec votre communauté.
Notre approche repose sur la création d'un véritable écosystème pour capter, fidéliser et engager vos clients. Elle repose sur 5 piliers forts, unis comme les 5 DOT de la main :

/ Diagnostic

Votre entreprise est comme un flocon de neige, elle a une forme et un parcours unique. Pour pouvoir vous distinguer parmi les autres flocons, il faut d'abord comprendre et insister sur ce qui vous rend unique : vos valeurs, votre vision et votre ambition. Votre ADN sera toujours à la base de votre stratégie de communication.

Vous savez qui vous voulez être, nous vous aidons à le devenir.

/ Stratégie

Face à un problème, nous commençons toujours par nous poser les bonnes questions. Nous observons le marché, analysons les tendances, notons les comportements, listons les bons indicateurs et établissons une stratégie avec un plan d'action pour faire croître votre entreprise.

Sur la route du succès, nous vous guidons pour trouver le bon chemin.

/ Contenu

Nous mettons votre marque sur son 31, et pas seulement parce que nous sommes toulousains mais plutôt pour lui donner de la valeur et favoriser les échanges avec votre communauté. Nous établissons vos contenus en fonction de votre stratégie pour un résultat marquant et original : identité, motion design, sites internet, réseaux sociaux...

Pour ne pas tomber dans l'oreille d'un sourd, nous vous donnons les moyens de vous faire entendre.

/ Déploiement

Avoir de bons contenus c’est bien, les rendre visibles c’est mieux. Nous mettons en ligne et partageons tous les travaux réalisés auprès de votre audience en utilisant les canaux dont vous disposez… et ceux que nous créerons pour vous.

Nous connectons votre marque à votre communauté.

/ Évolution

Nous mesurons ensuite le résultat des actions effectuées et nous adaptons en permanence. Nous procédons par itérations jusqu’à obtenir le résultat attendu. Nous vous accompagnons, vous soutenons sur le long terme et faisons preuve de souplesse et d'agilité pour faire face à toute éventualité.

Vous + DOT = ∞